Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
12 février 2011

12ème Journée Championnat : Martres 1-3 Luzenac

2   

Equipe   

Remplaçants : Poumirol - Mismac

Buteurs : Lagarde - Haddad - Inchauspé

 

Luzenac continue sa belle série et grâce à sa victoire à Martres, se hisse à la première place du championnat devançant de trois points, à trois journées de la fin, ses deux concurrents au titre, en l’occurrence Foix et Varilhes.
Luzenac, privé de plusieurs joueurs pour cause de blessure ou suspension, se présente à Martres avec tout juste 13 joueurs. Pujol, toujours blessé mais en voie de guérison, retrouve sa place dans le but par la force des choses car aucun autre gardien n’est disponible, Placca étant appelé à assurer la doublure pour l’équipe première en National à Fréjus ce jour.
 

But1_BenLa partie débute sur une pelouse bien verte mais très bosselée, peu propice à faire du jeu. Cela entraine beaucoup de duels et de ballons aériens car très difficile de le garder au sol dans ces conditions avec en plus un vent assez fort qui n’arrange pas les choses. Mais Luzenac va réussir à investir le camp des locaux. C’est pourtant Martres en contre attaque qui se procure la première occasion du match, le tir rasant le montant droit de Pujol pas très à l’aise sur ses appuis en ce début de match. Les Luzenaciens passent par les couloirs et jouent direct sur ses attaquants. Et sur une longue passe dans le couloir gauche en direction d’Inchauspé, celui-ci prend la défense de vitesse, entre dans la surface, fixe le gardien et centre parfaitement devant le but pour Lagarde qui d’un impeccable plat du pied pousse le ballon au font des filets pour l’ouverture du score. (13ème 0-1)

J12__48_Luzenac pousse et deux minutes à peine après le premier but va doubler la mise. Coup franc coté gauche à 25m du but, Haddad le frappe et le ballon bien enroulé dans le dos de la défense part en direction d’Inchauspé et Sans au second poteau. A la tombée du ballon, il ne sera finalement touché par personne et finit sa course au fond des filets sans que le gardien n’intervienne. Il pensait que Sans ou Inchauspé allaient reprendre ce ballon mais en retombant il a accéléré au rebond et a surpris tout le monde pour entrer directement dans le but. (15ème 0-2)

Luzenac ne pouvait pas mieux commencer ce match en inscrivant deux buts en un quart d’heure. Martres va réagir par de longs ballons et essayer de perturber la défense Luzenacienne bien en place mais sans succès jusqu'à la demi heure de jeu quand sur un de ces longs ballons l’attaquant local réussit à faire la différence tout en puissance. Il se retrouve seul face à Antho1Pujol qui sort et le trompe d’une frappe à ras de terre qui passe juste sous ses pieds au moment où il se couche pour la réduction du score. (26’ 1-2)
Luzenac a du mal à mettre son jeu en place et du coup se retrouve exposé aux attaques des locaux qui montrent beaucoup d’envie malgré un jeu souvent brouillon mais avec beaucoup de pressing qui porte ses fruits sur ce terrain difficile. Juste avant la pause, Pujol fait un arrêt décisif sur une frappe à bout portant, montrant là que malgré qu’il soit diminué physiquement, il est toujours aussi déterminant et talentueux dans ses arrêts. Antho2Sur l’action suivante et un déboulé coté gauche d’Inchauspé, Luzenac manque de peu de faire le break, son tir croisé passant de peu à ras du poteau. Dans la dernière minute de cette première période, Pujol sera sauvé cette fois par la barre transversale suite à une reprise de volée de l’attaque de Martres. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de deux buts à un en faveur de Luzenac.

Luzenac va maintenant jouer face au vent qui souffle de plus en plus Benfort et va devoir résister ou alors prendre enfin le match à son compte. Poumirol entre en jeu à la place de Lagarde, auteur du premier but et d’une bonne première période. La partie reprend de la même façon qu’elle s’était terminée. Le ballon passe d’un camp à l’autre sans trop toucher le sol et Martres manque de peu d’égaliser sur une frappe à ras de terre qui passe encore au ras du poteau de Pujol.
On arrive alors à l’heure de jeu et But3_FloMartres commence à montrer des signes de fatigue et commet beaucoup de fautes. Luzenac redevient maître du ballon et Sans, coté droit, réussit quelques débordements et amène le danger sur ses centres devant le but. Haddad, lui,

en bon récupérateur, gagne un ballon plein axe et lance parfaitement Inchauspé à la limite du hors jeu. Celui-ci accélère et vient fixer le gardien puis le trompe du plat du pied d’un ballon enroulé sur sa gauche. (63ème 1-3)

Luzenac prend définitivement l’ascendant dans cette dernière demi-heure et ce but a Arnaudcomplètement

anéanti les chances des locaux de revenir au score. Mismac remplace Simonnot qui a beaucoup donné coté gauche, très généreux dans l’effort comme à son habitude. Cl_mentMismac fait là son retour après de longues semaines sans jouer suite à une blessure au genou. Son entrée et sa fraîcheur vont apporter à l’équipe sur le flanc gauche dans ces dernières vingt minutes. Plus rien ne sera marqué jusqu'à la fin du temps règlementaire et beaucoup de temps morts en cette fin de match et très peu ou pas d’occasion de but de part et d’autre.

Luzenac assure l’essentiel dans ce match qui aurait pu être un piège mais l’équipe a su l’aborder sérieusement et faire ce qu’il fallait pour le gagner. Cette victoire prend tout son sens car la victoire de Varilhes sur Saint-Gaudens donne à Luzenac la première place du classement et trois points d’avance sur les deux autres équipes Ariègeoises avant d’aborder le sprint final et recevoir Saint-Gaudens la semaine prochaine.

10

Photos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité