Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
20 mars 2011

14ème Journée Championnat : Luzenac 4-0 Salies

Champions

  

LE SUSPENSE DE LA DERNIERE JOURNEE...

Equipe_J14

Remplaçant : Lage
Buts : Simonnot - Inchauspé (2) - Poumirol

 

Pour cette dernière journée de championnat, Luzenac reçoit Salies du Salat lanterne rouge de la poule. Luzenac le sait et n’a pas d’autre choix que de remporter cette rencontre pour espérer coiffer sur le fil Foix et Varilhes qui s’affrontent lors de cette journée. Luzenac joue à 16H30, alors que la rencontre entre Foix et Varilhes est programmée à 18H. Le décor est planté, à Luzenac de jouer ! Mehdi


La rencontre débute sur un faux rythme avec un léger avantage dans la possession du ballon pour Luzenac, peu d’occasions de but pour les rouge et bleu qui peinent à se trouver, trop contractés. 
Haddad frappera de loin sans accrocher le cadre et Simonnot reprend un ballon de la tête sans grand danger pour le portier local. 
Luzenac ne parvient pas à mettre son jeu en place. Les joueurs ont du mal à se trouver et commencent à s’énerver, beaucoup d’erreurs techniques en cette première demi-heure de jeu. La pression, la peur de mal faire, le fait est que Luzenac ne joue pas bien et n’arrive pas à se montrer dangereux alors que Salies joue sans pression et n’est pas du tout inquiété pour le moment. Chouarfia, positionné aux avant-postes en l’absence de Badin, décide alors de décrocher voyant aucun ballon arriver jusqu'à lui et Inchauspé depuis le début de la rencontre. Il récupère un ballon coté gauche puis après quelques dribbles réussit un changement d’aile pour Lagarde qui arrive lancé. Celui-ci ,dans l’axe du but, reprend de mi-volée mais le ballon part dans les nuages.
But1_ArnaudDans la minute qui suit, sur un long dégagement, Simonnot, toujours très engagé dans ses duels, se retrouve à la lutte avec un défenseur. Là où le défenseur met le pied, lui il met sa tête et se retrouve en position idéale à l’entrée de la surface de réparation. Sur le coup, il prend le pied du défenseur en pleine poitrine mais solide, il continue son effort et se présente face au goal. Avec son pied gauche, il place le cuir hors de portée du gardien et ouvre ainsi la marque pour les rouge et bleu qui enfin trouvent la faille. (36ème/1-0)Thomas_L

Luzenac a-t-il fait le plus dur, ouvrir la marque ? Jusqu’à la pause les rouge et bleu vont continuer de jouer brouillon. L’animation offensive est vraiment très pauvre, heureusement défensivement l’équipe reste intraitable et ne laisse pas aux visiteurs l’occasion de s’approcher du but de Pujol qui sera que très peu sollicité.
L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires avec ce petit avantage au score pour Luzenac qui aura complètement raté cette première période. 


Après un bon quart d’heure où le staff aura remis un peu d’ordre et donné quelques consignes de jeu, Luzenac reprend la partie avec un tout autre visage. Lage remplace Haddad en milieu de terrain. L’équipe se montre dominatrice en ce début de seconde période et commence enfin à mettre du rythme à la partie.
  
But2_FloInchauspé récupère un ballon renvoyé par
la défense aux 50m et part dans un long

raid dont il est spécialiste. Personne ne parvient à le rattraper et il se présente face au goal, légèrement excentré et dans un angle très fermé. Il frappe fort dans les mains du gardien qui se trouve tout juste à un mètre de lui. La puissance de son tir fait que le gardien, malgré qu’il soit sur la trajectoire, ne parvient pas à sortir le ballon qui après être touché se loge sous la barre. (55ème/ 2-0) 
But3_MaxCette fois, ce but libère complètement les joueurs et Luzenac prend l’ascendant dans cette deuxième période techniquement et physiquement sur Salies très timide. Un défenseur visiteur va alors adresser une passe en retrait à son gardien et celle-ci pas assez appuyée est interceptée par Poumirol arrivé à toute vitesse juste avant que le goal ne dégage le ballon. Du bout du pied il envoie le cuir au fond des filets. (63ème /3-0)
J14__99_Le match est désormais à sens unique. Luzenac est maître du jeu. Rodrigues part dans un grand numéro de dribbles aux abords de la surface. Il élimine deux défenseurs, et frappe fort….. On croit au quatrième but mais le ballon s’écrase sur la barre transversale !
But4_Flo

A la dernière minute, sur une dernière contre attaque, Lage déborde coté gauche et centre pour Inchauspé

devant le but. En voulant reprendre, il contrôle le ballon tant bien que mal et le ballon monte au dessus de sa tête. Et n’étant attaqué par aucun défenseur, il décroche une reprise de volée en pivotant de 180° sur lui-même pour le quatrième but. (89ème /4-0) 
Le match se termine. Luzenac est heureux d’avoir gagné cette dernière rencontre à domicile.Et, à ce moment, Luzenac est premier du championnat avec trois points d’avance sur Foix et quatre sur Varilhes mais maintenant il faudra attendre le résultat de Foix-Varilhes qui se joue à 18h. 

Au pied levé tous les joueurs, dirigeants et supporters décident d’aller à Foix pour savoir. Tout le monde veut y croire et espérer. Il faut un match nul et rien d’autre pour que Luzenac soit sacré champion. Après une grosse demi-heure de route qui sépare les Cabannes de la cité comtale, il reste une bonne demi-heure de jeu et les deux équipes sont toujours à égalité 0-0. Luzenac y croit et se met à rêver. Rassemblés dans un coin du terrain la fin du match va être insoutenable et très dure pour les nerfs. Foix et Varilhes se neutralisent toujours sur le terrain mais dans les toutes dernières minutes, le palpitant va monter d’un cran. Foix aura la balle de match à quelques minutes du coup de sifflet final  mais la reprise de l’attaquant face au but vide passe à coté… Ouf !!! L’attente est insoutenable… Varilhes, à son tour, dans les arrêts de jeu, rate l’immanquable. Tous les yeux Luzenaciens sont rivés sur l’arbitre. Il met le sifflet à sa bouche et libère tout le monde par ces trois coups qui envoient Luzenac aux anges. Quelle joie !..... Les Luzenaciens explosent, se congratulent et Jacques Florence versera quelques larmes de joie. Ça y est Luzenac est champion d’Ariège !  Bravo à tous 

Photos

Publicité
Publicité
Commentaires
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité