Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
16 mai 2011

Demi-Finale Coupe d'Ariège Match Retour : Foix 2-1 Luzenac

3
Equipe
Remplaçant : Simmonot
But : Inchauspé

 Mauvaise soirée pour les rouge et bleu incapables de faire du jeu, pris à la gorge par une équipe de Foix vaillante qui a complètement étouffé les coéquipiers de Pujol. Luzenac rate l’avant dernière marche et termine sa saison sur cette fausse note et quitte  la coupe d’Ariège par la petite porte.

CA1_T2__32_Après le match nul, 3-3, concédé  la semaine précédente, Luzenac entre sur la pelouse de Foix avec le devoir de gagner cette rencontre pour accéder à la finale. L’équipe est motivée et entame bien la partie. Les conditions de jeu sont difficiles, vent fort et pluie qui arrose la cité comtale depuis le début d’après-midi. C’est pourtant Luzenac qui débute fort. Inchauspé, à vingt mètres du but plein axe, dès la première minute, se retrouve seul en position de frappe et rate le cadre, son ballon passant à cinquante centimètres du but. Coup_FrancDans la minute qui suit, Bani entre dans la surface de réparation balle au pied et dribble deux défenseurs. Excentré sur la droite du but, il peut servir Badin ou Inchauspé bien démarqué, mais tente le dribble sur le gardien venu à sa rencontre mais se fait intercepter. Foix obtiendra un coup franc juste devant la surface de réparation, suite à une sortie de Pujol qui, obligé d’intervenir devant un attaquant, a touché le ballon de la main juste derrière sa surface. Le coup franc frappé fort à ras de terre vient s’écraser sur le poteau.
Le contrôle du ballon est difficile avec ces conditions de jeu mais Luzenac s’en sort plutôt bien en ce début de rencontre. But_FloBani, toujours à son aise techniquement, récupère un bon ballon donné par sa défense et accélère le jeu. Il s’appuie sur Rodrigues puis lance Lage dans la profondeur coté droit. Celui-ci fait la différence balle au pied et centre parfaitement au second poteau pour Inchauspé qui malgré le marquage s’élève plus haut que tout le monde et place sa tête dans la lucarne du gardien qui ne peut stopper le ballon pour l’ouverture du score. (10’ /0-1

Max
Foix va réagir immédiatement et investir le camp rouge et bleu. La défense est en place et parvient à bien repousser les offensives Fuxéennes. Luzenac recule malgré l’appui du vent et les joueurs ne parviennent pas à se trouver, la faute aussi au pressing exercé par les locaux. Poumirol, parti en contre attaque, se fait intercepter à quarante mètres de son but, et Foix en profite. Une bonne combinaison entre deux joueurs dans l’axe et une frappe puissante qui part vers la lucarne de Pujol. Penalty1Celui-ci repousse le ballon qui vient heurter la main de Franco qui se trouvait juste devant lui au marquage. L’arbitre désigne alors le point de pénalty et Franco écope d’un carton jaune. Une occasion de revenir au score que Foix ne manque pas, le pénalty est transformé et tout est à refaire pour Luzenac. (22’ / 1-1)
Le ballon va désormais d’un camp à l’autre. Les deux équipes se précipitent et ne parviennent pas à construire. Cela engendre beaucoup de ballons aériens ou en profondeur qui ne donnent rien hormis de nombreux duels. Il en sera ainsi jusqu'à la pause sans réelles occasions de but de part et d’autre.

Luzenac revient sur la pelouse de plus en plus détrempée par la pluie qui ne cesse de tomber. CA1_T2__59_Simonnot entre en jeu à la place de Poumirol dans le couloir gauche. Foix se montre dangereux dès l’entame de cette deuxième période et Pujol est à la parade sur un tir à bout portant qu’il sort en corner après un superbe arrêt réflexe. Le jeu est brouillon coté rouge et bleu beaucoup trop de ballons perdus, de précipitation. L’équipe est de plus en plus crispée et le jeu s’en ressent. Foix presse de plus en plus et oblige les rouge et bleu à jouer de plus en plus bas. Les locaux, plus incisifs dans les duels, sont à toutes les tombées de balles et Luzenac ne parvient pas à trouver son milieu de terrain et passe son temps à essayer de se dégager par de longs ballons qui ne trouvent personne hormis des Fuxéens. Pas de rythme de part et d’autre et beaucoup de fautes et d’imprécisions. L’arbitre sortira plusieurs cartons jaunes assez sévères sur des fautes ne méritant pas cette sanction qui vont avoir un rôle important par la suite. A l’heure de jeu, sur un ballon de contre attaque, Bani, parti de son camp, accélère balle au pied et joue en une-deux avec Badin au milieu de terrain. Il prend toute la défense de vitesse mais trop excentré et à bout de course, il voit son tir manquant de puissance stoppé par le gardien au premier poteau. Penalty2Cela sera la dernière occasion pour Luzenac et le match va basculer. Foix, toujours présent dans les duels, continue de pousser et de faire souffrir la défense Luzenacienne. Sur une incursion d’un attaquant de Foix dans la surface de réparation, Blanc, pris à contre pied, l’accroche du bout du pied et c’est le pénalty. L’équipe s’en remet à Pujol mais celui-ci pris à contre pied s’incline pour la deuxième fois de la soirée sur un nouveau pénalty. (67’/2-1)

Il ne reste que vingt minutes à jouer à Luzenac pour essayer de marquer deux buts sans en Juprendre pour espérer se qualifier. La tache va être dure pour les rouge et bleu qui n’ont jamais réussi à se trouver et à faire du jeu depuis le début de la rencontre. Au contraire, le match va tourner au cauchemar. Franco, toujours très sec et engagé dans ses interventions, va se voir sanctionner alors que la faute n’était pas évidente du tout. L’arbitre sort alors le carton jaune, le second pour Franco synonyme d’exclusion. Le joueur au sol blessé va l’insulter et écoper d’un carton rouge directement. Dans la confusion, Sans va essayer de sauver Franco de l’exclusion en se disant l’auteur de la faute à l’arbitre mais manque de chance, le joueur blessé devant sortir, il exclut Sans directement en lui adressant un carton rouge et enlève celui donné à Franco. Sur cet imbroglio qui durera de longues minutes, les deux équipes poursuivent la rencontre à dix. Le match est désormais haché sans cesse par les coups de sifflet de l’arbitre, plus aucun jeu de part et d’autre, ce n’est que faute sur faute. Dans les arrêts de jeu, Lage, en retard sur un défenseur, CA1_T2__76_prendra un nouveau carton jaune, synonyme de rouge et Luzenac finit la partie à 9. Foix aura une toute dernière occasion de but, un deux contre un face à Pujol mais celui-ci s’imposera avec brio sortant bien dans les pieds de l’attaquant.
L’arbitre met un terme à la rencontre bien triste dans son contenu pour les rouge et bleu qui quittent ainsi la coupe dont ils étaient les tenants du titre. La saison s’achève sur cette défaite où Luzenac n’aura jamais montré son vrai visage et pratiqué le football que l’équipe sait produire habituellement.

Les Photos du Match

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quel acte de bravoure ! lol ca fait chier n'empeche c'est terminé !
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité