Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
6 février 2007

8èmeJournée : Pays d'Olmes 2-0 Luzenac

Luzenac sans mordant reste muet

    

Echauff

   

Logiquement battus par des joueurs du Pays d’Olmes plus volontaires (2-0), les Luzenaciens ont concédé leur troisième revers de la saison. Cette défaite inhibe tout espoir de revenir sur Saint-Girons qui possède désormais neuf points d’avance à quatre journées de la fin.                           

FICHE TECHNIQUE
• Luzenac : Albéro, Rosé, Brochado, Marcaillou (cap), Blanc, Lanau, Busato, Rignault (Rousseu 35è), Plaza (Tauriac  45è), Soula, Arribas.
Entraîneur : Ros jean-luc
   

Le match

BenLuzenac, toujours sans gardien, voyait Albéro habituellement en attaque des rouges et bleus occuper le poste de gardien de but en l’absence de Canale. Dés l’entame du match, il sera mis à contribution et détourne d’une belle claquette un ballon qui prenait le chemin des filets, on joue alors la dixième minute.IMG_0780
Les conseils prodigués par Mathieu Galy, gardien sénior à l’u.s.Luzenac, à l’échauffement ont bien servi au novice lors de cette rencontre.

Beaucoup de maladresses et de ballons rendus à l’adversaire de part et d’autre, peu de rythme, le match a du mal à se lancer jusqu'à la demi-heure de jeu.
1Puis Luzenac va investir le camp adverse et sur une relance de Plaza côté gauche, celui-ci trouve un relais avec Arribas qui lance bien Lanau à droite. Lanau prend le couloir et centre parfaitement devant le but pour Arribas IMG_0837qui a suivi mais ne peut reprendre correctement le ballon, faute à un faux rebond juste avant sa frappe. Le ballon passe largement au dessus du but ce qui aurait sûrement changé la physionomie de la rencontre.
IMG_0838
Arribas essaiera par deux fois de passer seul balle au pied mais sans réussite.
Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score nul.

Plus présents dans l'engagement en seconde période, les locaux gagnent tous les duels et mettent Luzenac sur le reculoir. Luzenac se met seul en difficulté et n’arrive pas à prendre le jeu à son compte. Suite à une remise en touche, c’est d’un tir de plus de 20 m que les locaux vont ouvrir la marque, Albéro, sur la trajectoire du ballon, ne réussit pas à s’en saisir par son inexpérience de gardien de but.
Luzenac tente de réagir mais trop désordonnées les offensives s’arrêtent toutes à l’approche des buts.
KevSoula se bat comme un beau diable en attaque mais ne réussit pas à franchir le dernier rideau.
Il reste vingt cinq minutes à Luzenac pour revenir au score et le match se durcit, obligeant l’arbitre de la rencontre à sortir quelques cartons jaunes, qui calmeront rapidement tous les joueurs dans un match jusque-là engagé mais correct.

   

Fébrile, Luzenac ne parvient pas à hausser le rythme et sur un contre se fait surprendre. Le centre venu de droite est dévié par le malheureux Marcaillou dans son propre but et Albéro proche ne parvient pas à se saisir du ballon.

La messe était dite et Luzenac ne reviendra plus, malgréLaurent une nouvelle tentative de Soula stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation, mais l’arbitre reste muet.

L’équipe du Pays d’olmes tient sa victoire et laisse exploser sa joie.
A noter lors de ce match, le retour dans l'effectif de Luzenac de Laurent Tauriac après deux années d'arrêt et une grave blessure au poignet.
J.L

Publicité
Publicité
Commentaires
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité