Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
16 septembre 2007

Coupe Gambardella : FC Confluent 3-2 Luzenac

Luzenac étouffé par la chaleur

et l'adversaire

Entr_e

Buts : Thominot - Inchauspé

Pour ce deuxième tour de la coupe Gambardella, Luzenac était opposé au F.C.CONFLUENT, équipe qui évolue en promotion excellence du district de la Haute-Garonne.
C'est sous une grande chaleur que les deux équipes démarrent le match, on doit frôler Gambardella__25_en ce début d'après-midi (13h00) les 30°c.
Luzenac prend le match par le bon bout et s'installe dans le camp des locaux. Cela durera un bon quart d'heure avant que l'équipe du Confluent ne fasse surface et jeu égal avec les rouges et bleus.
Quelques beaux mouvements de part et d'autre mais peu d'occasions de but en ce début de match. 
Thomas_LageLage s'impose au milieu de terrain et en bon meneur de jeu arrive à distribuer de bons ballons vers ses attaquants. Plusieurs frappes lointaines de Badin et Inchauspé viennent conclure cette domination, mais sans grand danger pour le portier local.
Confluent procède en contre par de longs ballons par dessus la défense de Luzenac qui semble montrer quelques faiblesses à ce niveau. Quelques mésententes donneront quelques frissons aux supporters et parents de Luzenac qui avaient fait le déplacement en nombre.
Lanau, Brochado et Rosé, bien en place dans la défense, colmatent les brèches laissées par le milieu de terrain luzenacien.Thomas_BFab_Thomas

Alors que l'on s'achemine lentement vers la fin de la première période, le match va prendre une toute autre tournure.
Confluent obtient un coup franc en bord de touche à 35 m du but de Pujol. Les joueurs se positionnent devant la surface de réparation, le ballon est tiré par dessus la défense de Luzenac, Pujol sort et crie "j'ai" mais celui-ci rate sa sortie et manque le ballon qui finit sa course dans le but sans que personne ne le touche. Un but gag à la 39ème minute.
But_WillyLes joueurs sont déçus et font la remise en jeu. Sur l'action qui va suivre, c'est au tour du gardien du Confluent de faire un cadeau aux attaquants de Luzenac. Sur un long ballon anodin, celui-ci manque sa prise de balle et relâche le ballon aux 6 mètres dans les pieds de Thominot qui était à l'affût. Il tire mais le gardien contre, le ballon roule lentement en direction du but et d'un tacle rageur, Thominot pousse le ballon dans la cage vide. Égalité parfaite, un cadeau de part et d'autre et l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sous un soleil de plomb.

Luzenac revient sur la pelouse avec une nouvelle organisation de jeu et joue désormais avec deux attaquants au lieu de trois en première période.
Cette fois-ci, c'est le Confluent qui prend le jeu à son compte et Luzenac recule, beaucoup d'approximations et de fautes techniques de la part des coéquipiers de Lanau le capitaine Ariégeois.
Gambardella__30_Le jeu a repris depuis une dizaine de minutes quand une nouvelle fois, sur un ballon en cloche en direction du but, Pujol apprécie mal la trajectoire du ballon et le laisse passer au dessus de sa tête croyant qu'il sortait. Le ballon redescend, heurte le montant et tombe dans les pieds d'un attaquant du Confluent qui n'en demandait pas tant. Celui-ci contrôle et ajuste sa frappe dans le but vide. Nouvelle erreur qui cette fois assomme les Luzenaciens.
Confluent concrétise sa domination et deux minutes à peine après que Luzenac ait donné le coup d'envoi, encore un ballon perdu dans l'axe, les joueurs locaux, en pleine réussite, osent et c'est sur une nouvelle frappe de plus de trente mètres que Pujol va s'incliner pour la troisième fois de l'après-midi. Une après-midi qui commence à virer au cauchemar pour le gardien de Luzenac. Le ballon se loge une nouvelle fois sous la barre et malgré une tentative d'arrêt, crucifie Pujol et tous les espoirs des Rouges et Bleus.
Il reste encore une bonne demi-heure à jouer et Luzenac est à la peine et perd son football au fur et à mesure que les minutes avancent.
Flo_WillyCyrilIl faudra attendre le dernier quart d'heure pour que l'équipe refasse lentement surface.
Luzenac semble plus frais physiquement et Confluent baisse de régime. Badin, Thominot et Inchauspé commencent à être à nouveau alimentés de bons ballons d'attaque par Lage.
C'est ce même Lage qui après un raid de plus de 40 mètres viendra butter sur le gardien, puis au tour de Badin d'un tir des 20 mètres après un bon travail d'Inchauspé sur le côté droit. Luzenac retrouve des couleurs et devient de plus en plus menaçant.
Inchauspé, bien servi en profondeur par Lage, se présente face au gardien But_Flomais celui gagne son duel. Puis à cinq minutes de la fin sur un nouveau ballon donné par Lage, dans sa course, Inchauspé s'y prendra à deux fois mais réussit à tromper le gardien et réduit la marque, on joue alors la 86ème minute.
L'espoir est de retour et Luzenac pousse dans ces dernières minutes. Confluent est en train de craquer mais tiendra bon jusqu'au coup de sifflet final.
Le réveil aura été trop tardif pour Luzenac pour revenir au score, mais cela est aussi dû à la qualité de l'équipe du Confluent qui passe là ce deuxième tour de Coupe Gambardella.

JL

Publicité
Publicité
Commentaires
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité