Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
11 octobre 2008

4ème Journée Championnat : Rieux 1-9 Luzenac

Luzenac étrille Rieux

BenjaminCyrilThomasFloNicoJaouad

   

Buts : Verkinderen (2) – Badin (2) – Brochado (2) – Inchauspé  – Torres - Bani

Exceptionnellement, Rieux recevait Luzenac sur la pelouse de Varilhes, club voisin à cause du terrain en réfection. Luzenac était à la fête en cette fin de journée : neuf buts inscrits dont trois doublés et un bon match des rouge et bleu qui s’imposent logiquement à l’extérieur pour cette 4ème journée. 

But1_BenLuzenac démarre fort et dès la deuxième minute se crée une occasion franche de but par Badin qui s’échappe et arrive seul face au gardien qui aura le dernier mot et déviera le ballon en corner.
Une minute à peine après cette occasion, nouveau corner, Lage le tire au second poteau et Verkinderen arrivé de derrière reprend instantanément de volée. Le gardien touche le ballon mais la puissance du tir est telle qu’il ne peut l’empêcher de rentrer dans le but. (0-1 / 3ème)
Luzenac ne compte pas en rester là et met la pression sur l’équipe de Rieux.
A la 9ème minute, Inchauspé, bien lancé par Bani, frappe à l’entrée de la surface et voit son tir heurter le poteau.
Rieux arrive à sortir à la dixième minute et fait mouche sur sa première attaque. Suite à une touche, un joueur s’infiltre dans la défense en retard et peu agressive et vient fixer Pujol qui s’incline. Tout est à refaire. (1-1 / 10ème)But2_Flo

Luzenac, malgré cette égalisation, ne va pas douter longtemps. Canto récupère un ballon dans ses 40 mètres et le donne rapidement à Rodrigues au milieu de terrain. Celui-ci accélère balle au pied et trouve devant lui Bani qui lance une fois de plus parfaitement Inchauspé qui prend tout le monde de vitesse. Il se présente à l’entrée de la surface et d’un lob subtil marque le deuxième but pour Luzenac. (1-2 / 12ème)
Les coéquipiers de Brochado ont maintenant le match bien en main et ne comptent pas se faire surprendre une nouvelle fois.
But3_Cyril

Les corners se succèdent et c’est sur l’un d’eux, tiré de la droite par Lage, qu’Inchauspé saute très haut et envoie le ballon de la tête en direction de Badin qui, laissé libre de tout marquage, reprend d’une belle volée croisée qui ne laisse aucune chance au portier local. (1-3 / 25ème)

 

But4_CyrilLe quatrième but pour les rouge et bleu viendra une fois de plus suite à un corner. Cette fois, c’est Inchauspé qui le frappe de la gauche. Badin, au point de pénalty, coupe la trajectoire du ballon et le frappe de la tête qui après un rebond finit au fond du but. (1-4 / 38ème)

    
Luzenac ne baisse pas le pied malgré le score et enfonce un peu plus le clou à deux minutes des citrons. But5_NicoSur un dégagement du gardien de Rieux, Verkinderen qui réalise un match plein une fois de plus, reprend de la tête. Et sa tête se transforme en passe décisive pour Torres très remuant depuis le début du match sur le front de l’attaque luzenacienne. Il réalise un contrôle orienté parfait de la poitrine et son toucher de balle fait le reste. Petit ballon dosé par-dessus le gardien qui venait à sa rencontre pour le cinquième but. (1-5 / 43ème).
Rieux fait la remise en jeu et l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

But6_ThomasIl ne faudra attendre que dix petites minutes en seconde mi-temps, pour que Luzenac retrouve le chemin des filets. Villadomin a remplacé Badin en attaque et Perrard, Blanc en défense.
Coup-franc pour luzenac aux 18 mètres, Bani, tireur de l’équipe, le laisse à Brochado à sa demande. Etonnement des autres joueurs qui pensaient que Bani serait le tireur. Brochado s’élance, enroule son ballon qui se loge directement dans la lucarne du gardien impuissant. (1-6 /55ème)
Brochado, replacé au milieu de terrain, donne toute la mesure de sa puissance physique et la met au service de son équipe.
But7_BenTouche coté droit près de la ligne de but de Rieux, Lage la fait longue et trouve la tête de Brochado qui dévie vers le but. Torres prend le devant sur son défenseur et au premier poteau dévie à nouveau en arrière pour l’inévitable Verkinderen qui une fois de plus avait bien senti le coup et se trouvait aux avant-postes. De la tête, il mystifie le goal à bout portant pour son deuxième but personnel, chose rare pour un défenseur latéral. (1-7 / 59ème)
Luzenac ne baisse pas le pied et les occasions se succèdent. La défense de Rieux est aux abois et commet beaucoup de fautes. But8_ThomasCoup franc devant la surface de réparation et cette fois Bani prend le ballon. Son tir brossé et puissant vient s’écraser sur la barre transversale. Le ballon rebondit devant le but. Sans, entré en jeu, et Brochado suivent et c’est Brochado qui sera le plus prompt et le plus déterminé et qui poussera le ballon au fond des filets. (1-8 / 69ème).

   
Thomas_LL’addition est corsée pour Rieux mais pas imméritée pour Luzenac tant la domination est grande.
Sans, revenu en défense, récupère un ballon suite à un corner pour Rieux renvoyé par la défense de Luzenac qui fait un match parfait. Lage s’empare du ballon et va réaliser un très grand numéro et faire parler toute sa vitesse et sa technique. Aux 50 mètres, prés de la ligne de touche, il élimine le premier défenseur qui se présente face à lui puis d’un crochet le deuxième. Jaouad2Le troisième se présente alors qu’il arrive près de la ligne de but, nouveau crochet, et il adresse alors un centre parfait après une course de plus de 50 mètres devant le but pour Bani qui avait suivi sa course folle. Celui-ci trouve enfin le chemin des filets après avoir donné une multitude de passes décisives à ses coéquipiers. C’est de la tête à seulement un mètre du but qu’il reprend le centre de Lage. (1-9 / 84ème)
Plus rien ne sera marqué jusqu'à la fin du match.
AnthoPujol bien tranquille et peu sollicité aura tout même quelques arrêts à faire et il le fera superbement à chaque fois. Son travail avec Ludovic Grégori, gardien de l’équipe fanion, se voit et ses progrès sont bien là depuis un mois. Son assurance sécurise une défense qui a  gagné en efficacité.Thomas_R
 Rodrigues, replacé en libéro lors de la deuxième période, aura été une rampe de lancement idéale, distribuant le jeu tout en effectuant une couverture sans faille. MathieuCanto, en défense centrale, pour son premier match officiel, n’a rien perdu de son sens du marquage après une année blanche la saison dernière.
 

Luzenac qui aura produit du jeu avec une bonne animation offensive, ce qui lui avait fait défaut à Saint-Girons, remporte ce match avec neuf buts marqués et se retrouve à la cinquième place avant de recevoir le leader Ax-les-Thermes la semaine prochaine à Paul Fédou.

 

Les photos du match :
http://usluzenac18ans.canalblog.com/albums/4eme_journee_championnat___rieux_1_9_luzenac_/index.html

   

Publicité
Publicité
Commentaires
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité