Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
29 mars 2009

15ème Journée Championnat : Luzenac 2-2 St Jean

Ils y étaient presque !

Flo_Thomas3 

Buts : CSC - Badin

Les Luzenaciens ont failli renouer avec la victoire face à Saint Jean du Falga. Il s’en est fallu de peu qu’ils obtiennent le premier succès de l’année 2009. Menés au score dès la dixième minute, Luzenac est revenu dans la partie puis a pris l’avantage, aurait même pu faire le break mais a dû céder deux points dans les derniers instants des arrêts de jeu face à des visiteurs combatifs.

AnthoC’est sous une pluie battante et glaciale que le match débute sur le terrain d’Ax les thermes. La limite pluie-neige n’est pas loin mais cela ne refroidit pas les ardeurs des joueurs des deux équipes qui entament le match sur un rythme élevé et avec un engagement total dans les duels pour le monopole du ballon. Le terrain est humide et cela a pour effet d’accélérer le jeu et provoquer de nombreuses glissades.
A la dixième minute, suite à un duel aérien, Saint Jean récupère le ballon. Le joueur part dans le dos de la défense Luzenacienne, coté droit, et centre en première intention. Un joueur laissé libre de tout marquage au second poteau reprend le ballon de demi-volée qui va se loger sous la barre de Pujol qui ne peut rien faire. (0-1 /10ème).
But_ThomLuzenac réagit rapidement pour revenir au score. Quelques coups de pied arrêtés viendront titiller la défense visiteuse. C’est à la demi-heure de jeu suite à un nouveau coup-franc plein axe à 25 mètres du but visiteur, que Lage frappe fort. Le ballon est dévié du dos par un joueur du mur et prend le gardien à contre-pied pour l’égalisation. (1-1/34ème).
J15__38_Cinq minutes à peine après cette égalisation, Badin manque de peu de doubler la marque pour Luzenac. Sa tête, bien placée, est déviée de justesse par le portier visiteur en corner. En toute fin de première période, Brochado, bien décalé par Lage, se retrouve à l’angle de la surface de réparation mais enlève trop sa frappe Manuqui passe au dessus du but de Saint-Jean. Lacube entrera en jeu à la place de Tauriac qui aura été très vaillant en défense centrale et qui demandait à aller souffler un peu. Les deux équipes rentrent aux vestiaires se mettre au sec pour une pause bien méritée.

Les deux équipes reprennent la partie sur un bon rythme et Saint Jean se crée une belle occasion à la 64ème minute J15__49_suite à un centre repris de la tête qui oblige Pujol à se détendre et à faire une belle parade pour repousser le ballon qui heurte le poteau. Rodrigues répondra par une frappe de 25 mètres bien captée par le gardien.
Luzenac pousse dans le dernier quart But_Cyrild’heure. Et suite à un bon travail de Viladomin, toujours très actif, qui élimine plusieurs défenseurs dans la surface de réparation, légèrement excentré coté gauche, il flirte avec la ligne de touche avant d’adresser un centre lobé pour Badin seul devant le but aux 6 mètres. Celui-ci contrôle de la poitrine et reprend de volée pour donner l’avantage aux rouge et bleu. (2-1 / 79ème)Geo

Saint-Jean recule après ce but et Luzenac continue de pousser pour faire le break. Il s’en faudra d’un rien cinq minutes à peine après le but de Badin pour qu’il ne marque à nouveau. Cette fois, c’est suite à un long raid de Viladomin depuis son camp, le long de la ligne de touche. Frais comme un gardon en cette fin de match, il prend toute la défense de vitesse. Personne n’arrive à le suivre et en pleine course il adresse un centre au deuxième poteau pour Badin qui ajuste bien sa course, se détend pour reprendre de la tête. Tout le monde croit au but mais le ballon passera juste au dessus du but.
Nico blanc blessé a les pieds gelés sur le banc !

FloOn entre dans les arrêts de jeu et Luzenac semble se diriger vers sa première victoire de l’année 2009. Il n’en sera rien. Dans la dernière minute de ces arrêts de jeu, suite à un coup franc dans le camp visiteur, un long ballon est envoyé vers les désormais trois attaquants de Saint Jean placés en pointe. Inchauspé, au poste de libéro, sort et reprend le ballon de la tête, mais dans les pieds d’un joueur Jude Saint Jean aux 50 mètres. Celui-ci renvoie illico en profondeur où Sans se retrouve tout seul avec un attaquant. Les deux joueurs luttent mais Sans légèrement touché au genou auparavant n’arrive pas à suivre. Le joueur prend une longueur d’avance et se présente dans l’axe aux 18 mètres. Pujol sort à sa rencontre et celui-ci ne rate pas l’occasion d’égaliser. Il l’ajuste du plat du pied pour le 2-2. Luzenac est abattu et une nouvelle fois voit la victoire lui échapper de justesse. (2-2 / 93ème)

La chance continue de fuir les rouge et bleu en cette fin de saison et ce malgré tous les efforts fournis durant 90 minutes par les coéquipiers de Pujol. Dernière journée, la semaine prochaine où Luzenac ira à Pamiers pour l’honneur et prendre sa revanche contre les Appaméens qui étaient venus s’imposer à Les Cabannes.

 

Les photos du match:
http://usluzenac18ans.canalblog.com/albums/15eme_journee_championnat___luzenac_2_2_st_jean/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quelle poisse c'est pas possible !!!
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité