Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
20 septembre 2009

Coupe Gambardella T2 : Soues Cigognes 6-0 Luzenac

NAUFRAGE EN BIGORRE

1

Match à sens unique remporté par Soues Cigogne(65) rayonnant de réalisme face à des Luzenaciens qui ont trop vite lâché prise en première période. Les rouge et bleu encaissent un six à zéro, une triste défaite... 

CG2__14_La partie commence sur un bon rythme. La pelouse est trempée par les pluies de ces dernières heures. Le round d’observation ne durera pas  longtemps car dès la 9ème minute, Soues se procure sa première occasion de but et fait mouche. Le marquage coté Luzenac laisse à désirer et sur une attaque coté droit le joueur s’infiltre et à l’entrée de la surface, frappe fort. La balle heurte le poteau de Pujol, le ballon revient dans les pieds  d’un attaquant plus prompt que les Luzenaciens qui restent passifs. Il frappe fort à 10 mètres du but et Pujol repousse mais la troisième frappe sera la bonne, cette fois, à deux mètres du but pour l’ouverture du score. (9ème 1-0).
CG2__31_Luzenac a pris un coup sur la tête mais ce ne sera pas le dernier. Galvanisés par ce premier but les jaunes de Soues vont alors se jeter dans la bataille sentant leurs adversaires fébriles. Une minute à peine après l’ouverture du score, ils se créent une nouvelle occasion mais Pujol sauve son équipe et repousse le ballon en corner. Sur celui–ci, grosse faute de marquage et un joueur laissé libre de tout marquage au second poteau à un mètre de la ligne de but reprend le ballon d’une tête piquée pour le deuxième but. (12ème 2-0).
CG2__60_Les joueurs de Luzenac essaient de se remotiver par la parole et de réagir mais trop d’imprécision dans les passes et les contrôles, dans le replacement défensif et ne sont pas assez tranchants dans l’attaque du ballon pour espérer quoi que ce soit. C’est Soues qui va se montrer conquérant et maître du jeu. Rodrigues et Mandin tenteront leur chance sur deux tirs lointains mais sans vraiment inquiéter le portier local. Les deux tirs finiront juste à coté du cadre. On approche de la demi-heure de jeu, coup franc  pour Soues à la limite de la surface de réparation, le mur est mis en place. Au moment de la frappe, celui-ci se désintègre complètement, le ballon file droit vers le but de Pujol mais celui-ci s’étend et repousse le ballon. Personne ne suit coté Luzenac et c’est du plat du pied qu’un joueur de Soues le pousse au fond des filets. Les joueurs sont une fois de plus restés statiques et ont regardé Soues inscrire ce troisième but qui avec un peu de réactivité aurait pu être évité. (25ème 3-0).
CG2__38_Le retard commence à être lourd pour les rouge et bleu. Soues maintient la pression et gagne désormais tous les duels. Luzenac n’arrive pas à faire surface et va encaisser un quatrième but à la 34ème qui reflète le laxisme des joueurs de Luzenac en cette après-midi. Coté gauche, trois joueurs de Luzenac font le pressing sur deux de Soues, mais à deux ils parviennent facilement à réaliser un une-deux et à s’infiltrer dans la surface de réparation. Centre tendu à ras de terre devant le but de Pujol, tout le monde regarde et qui arrive ? Un joueur de Soues ! Qui n’a plus qu’à reprendre le ballon tranquillement à deux mètres du but pour un 4-0. (34ème 4-0) Luzenac a la tête dans le sac et la pause est sifflée par l’arbitre de la rencontre.

CG2__71_Luzenac revient sur la pelouse. Vont-ils réagir ? se demande le staff. Blanc remplace Perrard et Chouarfia, entré en jeu juste avant la mi-temps, s’échappe vers le but balle au pied et frappe fort. Le gardien arrête le ballon et relance immédiatement. Le contre est amorcé, Luzenac a toujours un temps de retard et se fait prendre de vitesse. Le joueur de Soues déborde coté droit et centre à ras de terre. Le ballon traverse tout le terrain. Le marquage est inexistant et le joueur n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets bien tranquillement. Luzenac ne pouvait pas plus mal démarrer cette seconde période. (46ème 5-0).
Cette fois, les carottes sont cuites. Soues fait alors quelques changements. Le match va connaître beaucoup d’arrêts de jeu et plus aucun rythme. Luzenac va courir après son football toute la seconde période encore, avant que Soues n’enfonce encore un peu plus le clou et qu’à la dernière minute un nouveau but soit marqué. Ballon perdu plein axe par Luzenac, l’attaque se prépare, une-deux, puis surnombre immédiatement. Deux joueurs dans la surface de Pujol n’ont plus qu’à se faire deux passes pour décaler un troisième qui n’a plus qu’à ajuster son tir à deux mètres du but du plat du pied. La messe est dite. (89ème 6-0)

CG2__105_Grosse désillusion pour Luzenac qui quitte la coupe Gambardella par la petite porte. Place maintenant au championnat le week-end prochain avec un déplacement à Foix pour la première journée où l’objectif sera de finir dans les deux premiers de cette poule de cinq équipes, pour jouer la phase finale avec les équipes du Comminges.  

Les photos du match :
http://usluzenac18ans.canalblog.com/albums/coupe_gambardella_t2___soues_cigognes_6_0_luzenac_/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité