Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
20 octobre 2009

Match Amical 4 : Mercus 3-5 Luzenac

Un bon match d’entraînement à Mercus

1

Buts : Badin (2) – Poumirol – Sans – Haddad

L’équipe : Pujol, Pérrard, Haddad, Dias, Blanc, Bastianelli, Torres, Baroza, Sans, Badin, Poumirol, Rodrigues, Chouarffia, Canale, Mandin

Afin de combler un trou de deux week-end sans match et de préparer le match de la semaine prochaine à Varilhes, les U 19 affrontaient l’équipe sénior de Mercus. Un match joué dans un bon esprit et qui aura permis de donner du temps de jeu à certains joueurs, d’en voir évoluer de nouveaux et certains à d’autres postes. Un très bon match d’entraînement conclu par une belle victoire avec cinq buts pour Luzenac MA__7_pourtant menés 3-0.

Le match démarre plutôt mal car dans les 25 premières minutes, Luzenac va se faire prendre par trois fois en contre alors que les rouge et bleu auront la maîtrise du jeu. Fautes d’inattention ou manque de rigueur en défense, le rapide et adroit attaquant de Mercus aura chaque fois le dernier mot et prendra chaque fois la défense de vitesse. MA__2_Une fois quelques réglages effectués, la défense commandé par Blanc, auteur d’un très bon match en libéro après les balbutiements des 25 premières minutes, avec plus de concentration ne sera plus jamais inquiétée et l’équipe va enfin concrétiser ses occasions de buts.
C’est Badin, tout d’abord sur corner, qui laissé libre de tout marquage réduit la marque aux 6 mètres d’une tête sur un ballon centré par Sans. MA__5_Deux minutes à peine après ce premier but, Poumirol reprend instantanément un ballon mal renvoyé par la défense locale et de près de 22 mètres frappe fort à ras de terre et trompe le portier local. Maintenant, Luzenac a la main mise sur le match et Mercus n’arrive plus à sortir. Les offensives se succèdent sur le but de Mercus.  Luzenac joue bien, les débordements se succèdent du coté de Sans et de Baroza qui joue là son premier match sous les couleurs de Luzenac, joueur fraîchement arrivé de Onet le château et qui aura montré de belles choses durant toute la partie.
Suite à une mésentente entre deux défenseurs et le gardien aux abords de la surface, Badin récupère le ballon et le glisse dans le but grand ouvert pour l’égalisation. Luzenac a désormais fait son retard alors que l’on atteint la 45ème minute. JuLuzenac, ragaillardi après sa mauvaise entame, pousse tel un rouleau compresseur pour tuer le match et va y parvenir.Eddy
Sans, bien servi par Dias suite à une belle remonté depuis derrière, se retrouve face au portier local et l’ajuste habilement. On joue alors depuis une heure, la pression sur Mercus est constante et Haddad récupère un ballon dégagé par la défense de Mercus aux aboies. Il  frappe fort de plus de 25 mètres. Le ballon entre dans le but sans que le gardien ne puisse faire quoi que se soit. Mercus lâche complètement et est pris dans tous les domaines, physique, technique, tactique et Luzenac ne laisse plus aucune chance à son adversaire de sortir.

Le score en restera là. Une belle remontée mais par la suite il ne vaudra mieux pas avoir trois buts de retard et surtout pas contre Varilhes prochain adversaire qui talonne Luzenac au classement à seulement deux points.

Publicité
Publicité
Commentaires
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité