Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
11 septembre 2010

1ère Journée Championnat : Bale 1-2 Luzenac

2

J1
   

Buts : Viladomin Geoffrey – Badin Cyril

ThomasPour cette première journée de championnat, les U 19 se déplaçaient à Mazères. Un match remporté aux forceps, peu de jeu de la part des rouge et bleu, beaucoup d’approximation, de fautes techniques et tactiques. Mais ces quatre points, glanés avec expérience face à une jeune équipe de l’entente de B.A.L.E qui aura souvent mis en danger les coéquipiers de Rodrigues sauvés à maintes reprises par Pujol, impérial dans le but et surtout déterminant, permettent donc à Luzenac de se trouver d’entrée de championnat en haut de tableau.

Le match débute sous un beau soleil et une chaleur étouffante. La pelouse est impeccable et les locaux se montrent dangereux dès les premières minutes grâce à un bon pressing sur la défense Luzenacienne. Pujol, d’entrée de jeu, se retrouve face à face avec un attaquant et remporte son duel. on ne joue que depuis trois minutes…
JasonA la 6ème minute, suite à un bon pressing sur Franco, défenseur latéral, celui-ci sans solution devant lui fait une passe en retrait à Pujol devant le but mais celle-ci trop molle est interceptée. Le joueur de Bale, seul dans les seize mètres, ajuste Pujol sans qu’il ne puisse esquisser le moindre geste. (6ème 1-0)
Luzenac va mettre vingt minutes pour rentrer dans le match et ne se procure pour le moment que des situations sur coups de pied arrêtés aux vingt mètres qui ne donneront rien.
CyrilLa première occasion luzenacienne arrive juste avant la demi-heure de jeu. Sur une balle en profondeur coté gauche, Badin s’arrache et à l’entrée de la surface frappe de son mauvais pied. Le tir est cadré mais le gardien se saisit du ballon sans trop de difficulté. Cela sera la seule occasion des rouge et bleu de la première période. Une première mi-temps catastrophique où Luzenac n’arrive pas à maitriser le ballon et court derrière, trop d’imprécision, de fautes techniques, un mauvais placement, pas de pressing sur l’adversaire, trop de chose pour espérer revenir dans la partie.
AnthoLe seul point positif pour Luzenac, Pujol qui dans sa cage aura retardé l’échéance à plusieurs reprises en remportant pas moins de quatre face à face. Heureusement sans quoi le score à la mi-temps aurait pu être beaucoup plus lourd !

floAprès la pause et quelques recadrages, Luzenac montre un autre visage. Les entrées en jeu de Mismac en défense centrale au coté d’Inchauspé qui fait un bon match après un an sans jouer suite à une rupture des ligaments croisés et de MehdiChouarfia dans l’axe stabilise un peu mieux l’équipe qui commence enfin à s’organiser et à récupérer des ballons et surtout à se montrer plus dangereuse.
Suite à une belle phase de jeu à trois, coté droit, Sans déborde et adresse un bon centre au deuxième poteau pour Badin qui se jette pour couper la trajectoire du ballon mais rate de peu le cadre face au gardien qui semblait battu. NicoBlanc et Sans coté droit vont mettre la pression et créer le danger à plusieurs reprises dans ces premières minutes de la seconde période. Sur un coup franc provoqué par Sans sur ce même coté droit, c’est Blanc qui le tire parfaitement devant le but et dans le dos de la défense. Sans est à la reprise et frappe fort. Le gardien repousse et ViladominGeo qui a bien suivi pousse le ballon sur la ligne de but au fond des filets pour l’égalisation avant qu’un défenseur ne puisse intervenir. (49ème 1-1)
Garcia entre en jeu en attaque et par sa fraîcheur et son mouvement va ouvrir des brèches dont va profiter Badin en pointe.
Luzenac va prendre alors l’ascendant physiquement. L’équipe joue mieux mais toujours fébrile dans tous les secteurs.
Antho2

Les locaux se montrent dangereux en contre et par deux fois, Pujol sortira avec brio dans les pieds des attaquants. Il remporte chaque fois ses duels et réalise de bons arrêts également sur plusieurs frappes lointaines. De plus ces long dégagements de plus de 70 mètres se montrent dangereux à plusieurs reprises, si bien qu’à la 73ème sur un de ces dégagement,

Badin réussit à se saisir du ballon, coté droit, et vient défier les deux défenseurs centraux à l’entrée de la surface de réparation. Après un crochet extérieur, il enchaine une frappe du gauche qui part bien. Le ballon est contré par un défenseur qui prend son gardien à contre-pied et Badin ainsi que l’ensemble des Luzenaciens exultent et sentent que la chance a choisi son camp. (73ème 1-2)
Les locaux tentent de revenir mais manquent de fraîcheur physique et à ce jeu c’est Luzenac avec ce but d’avance qui va maîtriser jusqu'à la fin de la partie. JuLa défense est bien en place et ne prend aucun risque. Sans aura une dernière occasion en toute fin de match. Il prend son défenseur de vitesse et de plus de trente mètres décroche une frappe puissante. Le gardien est sur la trajectoire et réussit à détourner le ballon.
Luzenac tient sa victoire après plus de cinq minutes d’arrêt de jeu. L’arbitre siffle les trois coups et libère les Luzenaciens tout heureux de remporter ce match qui semblait bien mal engagé. Une victoire méritée
mais dans la douleur tant le jeu proposé aura été approximatif et brouillon. L’expérience et la volonté auront servi aux rouge et bleu pour remporter ce match face à une équipe de B.A.L.E prometteuse et joueuse mais qui aura manqué de réussite pour remporter ce match.

Place maintenant à la coupe Gambardella la semaine prochaine du coté de Lourdes où seul les U18 et U19 pourront participer.

Photos du match

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien bien heuresement qu'on s'est rattrapé !!! Et la photo de l'equipe elle gere tu pourra me l'envoyer sylvie ? =) samedi vous avez interet a les renvoyer a la chapelle a lourdes !!!
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité