Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
13 décembre 2010

8ème Journée Championnat : St Jean du Falga 0-5 Luzenac

FLO1

J8

Remplaçants : Lagarde - Garcia - Simonnot
Buts :
Inchauspé (5)      
          

 

Après un mois sans match, Luzenac se déplaçait à Saint Jean du Falga pour essayer de renouer avec la victoire et recoller au peloton de tête.

MehdiL’équipe mettra dix bonnes minutes à rentrer dans la partie. Puis Chouarfia, suite à une belle percée, donne le ballon pour Inchauspé en profondeur. Lage passe dans son dos et est bien servi, et se retrouve face au gardien. Il frappe mais son tir cadré manque de puissance et le gardien parvient à se saisir du ballon sans trop de mal. Saint Jean se montrera dangereux suite à un coup franc tiré dans le dos de la défense qui réagit avec un temps de retard et se fait prendre. Le ballon est repris de la tête à quelques mètres de Pujol qui accompagne le ballon en sortie de but.
Après vingt minutes de jeu, Luzenac parvient à prendre le jeu à son compte et mettre le pied sur le ballon. Lage et Sans combinent bien coté gauche et un centre au second poteau pour Poumirol qui coupe bien la trajectoire du ballon et reprend d’une tête puissante. Ruby qui se trouve sur la trajectoire du ballon dévie à son tour le ballon de la tête à quelques mètres du but. Le gardien, sur sa ligne, se détend de tout son long et sort de justesse le ballon en corner du bout des doigts. But1La domination est  rouge et bleu et Rodrigues récupère le ballon dans le rond central. Il lance alors parfaitement

Inchauspé dans la profondeur. Celui-ci résiste au défenseur central et se présente seul devant le gardien puis glisse le ballon entre ses jambes pour l’ouverture du score. (39ème / 0-1)
Un but qui intervient juste avant la pause et libère Luzenac qui tombait dans le faux rythme de Saint Jean en dominant sans pour autant être dangereux jusque-là. La pause et sifflet sur cet avantage d’un but pour les coéquipiers de Rodrigues.

Dès la reprise, Luzenac investit le camp des locaux pour essayer de faire le break. But2Cette fois, Luzenac commence à retrouver son jeu et la maîtrise du ballon. Rodrigues prend le ballon et réalise deux roulettes successives face à deux joueurs, deux dribbles de grande qualité, puis décale Chouarfia qui centre aux 16m pour Inchauspé à la lutte avec deux défenseurs. Dos au but, il contrôle et pivote. Il couvre bien son ballon et décroche une frappe en pivot qui surprend le gardien. Le ballon à ras du poteau fait mouche et Inchauspé double la marque. (53ème / 0-2)

But3La domination est totale pour Luzenac. Saint Jean, aux abois, commet beaucoup de fautes et sur un coup franc tiré par Lage devant le but dans le dos de la défense, Inchauspé est le plus prompt. Il frappe de volée mais rate sa frappe qui se transforme en contrôle. Et il reprend alors et trompe le gardien à bout portant signant ainsi un hat-trick. (61ème / 0-3)
Il n’y a désormais qu’une équipe sur la pelouse et, complètement libérés les rouge et bleu font bien circuler le ballon et s’appliquent à faire du jeu. La défense, bien en place sous l’impulsion de Blanc en défense centrale, fait le décalage à chaque fois par Sans, Dias ou Franco, cela donne de bons ballons au milieu de terrain qui n’ont plus qu’à servir les attaquants pour achever le travail. But4Et pour cela aujourd’hui, il y a Inchauspé qui déjà auteur de trois buts va continuer son festival. Lage, en bon passeur qu’il est, envoie Poumirol dans la profondeur qui prend toute la défense de vitesse, il centre fort pour……… et oui pour l’inévitable Inchauspé qui reprend le ballon comme il vient à 5 mètres du but et ne laisse aucune chance au gardien pour le 4 à zéro. (68ème / 0-4)
Luzenac fait tourner son effectif et continue de jouer en faisant bien circuler le ballon sans tomber dans la facilité alors que Saint Jean a complètement lâché. Corner pour Luzenac. Rodrigues frappe. Le gardien repousse bien le ballon qui prenait le chemin de ses filets et qui est là pour reprendre ? Inchauspé ! Et de cinq ! (80ème / 0-5) 
Il ne reste que dix minutes et l’entraineur décide de le sortir pour que le public puissent lui offrir l’ovation qu’il mérite. Plus rien ne sera marqué. Luzenac s’impose face à une équipe de Saint Jean qui n’aura jamais mis en danger les rouge et bleu qui se replacent bien dans la course au titre. Il faudra confirmer face à Salies du Salat la semaine prochaine, dans ce match en retard, pour revenir cette fois à une longueur des deux équipes de tête.

Les photos du match

Publicité
Publicité
Commentaires
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité