Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
24 septembre 2007

2ème Journée de Championnat : Luzenac 6-3 FC Montcalm

Luzenac, tout feu tout flamme
 

   1

Buts : Inchauspé – Lage (2) – Plazas – Thominot (2)

Les -18ans signent une intraitable victoire sur ses terres (6-3).

2ème journée de championnat et 2ème rencontre à domicile pour Luzenac qui se devait de remporter le match après la défaite en coupe Gambardella de la semaine précédente.
C'est très calmement que les locaux vont prendre l'ascendant. Les « rouge et bleu » se jettent à l'abordage et s'attachent à bien varier leurs offensives. Une ligne de conduite bien récompensée malgré une première mèche allumée par Inchauspé qui intercepte un ballon entre deux défenseurs aux abords de la surface, mais se fait reprendre juste avant d’armer sa frappe à quelques mètres du but visiteur (6e).

Il ne faudra attendre que quatre minutes après cette action pour voir Luzenac ouvrir la marque et concrétiser ainsi ce bon début de match.2

(10°) C’est sur une contre attaque et un parfait jeu en triangle entre Badin, Lage et Inchauspé que le premier but va être marqué par Lage qui conclut ce bon mouvement d’une frappe enroulée à dix mètres du but des visiteurs.
(1- 0)

Luzenac ne baisse pas le pied et continue son pressing. La défense est bien en place sous l’impulsion de Kosminsky, en défense centrale, qui joue là son premier match sous les couleurs de Luzenac.

3(23°) Dandine, maître dans les airs depuis le début de la rencontre en milieu de terrain défensif, joue rapidement un coup franc aux 50 4mètres pour Thominot qui s’échappe et vient crucifier le portier visiteur d’une frappe tendue à ras du poteau. (2-0)
   

La maîtrise est du côté des « rouge et bleu », mais le F.C.Montcalm commence à montrer le bout de son nez sur quelques actions individuelles de contre.
    
(33°) Sur un ballon de relance pour Luzenac, récupéré au milieu du terrain par le F.C.Montcalm, Rignault, ancien joueur de l’U.S.Luzenac, reprend le ballon instantanément d’une superbe volée de plus de 25 mètres qui surprend Pujol lobé, pour la réduction du score. (2-1)
Avant la pause, Luzenac met moins de pression sur l’équipe du Montcalm pourtant à la limite de la rupture.

Au retour des vestiaires, Luzenac reprend possession du ballon et s’installe dans le camp des visiteurs. Il ne faudra que cinq petites minutes aux « rouge et bleu » pour faire le break.But_willy

   

(51°) Dandine, devant sa surface de réparation, dégage son camp en direction de Rousseu, entré en jeu à la pause. Celui-ci déborde côté droit et à hauteur de la surface de réparation adresse un centre parfait pour Thominot bien placé devant le but, qui n’a plus qu’à ajuster sa frappe et inscrire le troisième but pour Luzenac. (3-1)

Luzenac enfonce le clou 5

6(55°) Rosé, très présent sur son côté depuis le début du match, accélère dans son couloir, passe à Rousseu. Lage le dédouble et part dans une série de dribbles. 7Tout y passe, crochet sur le premier défenseur, roulette sur le second qui revient, encore roulette juste avant la ligne de but, puis il adresse un centre devant le but pour Plazas qui arrive lancé et qui d’une tête croisée trompe le gardien visiteur. (4-1)

Les joueurs du Montcalm sont k.o debout mais ne baissent pas les bras et continuent à jouer.
   

But_alejo

(57°) C’est sur une frappe pleine d’opportunisme qui heurte la barre transversale que les visiteurs vont une nouvelle fois revenir à la marque. A la grande surprise de tous les joueurs, le ballon frappé des 20 mètres touche la barre et rebondit derrière la ligne de but d’après Mr Armand, l’arbitre, qui signale aussitôt que le ballon est rentré dans la confusion la plus totale et accorde le but. (4-2)

Malgré cette réduction du score, Luzenac ne doute pas et se remet immédiatement à la conquête d’un nouveau but pour montrer définitivement aux visiteurs son envie de gagner le match et sa supériorité dans cette rencontre.
Perrard en défense et Sans au milieu de terrain font leur entrée pour Luzenac et Inchauspé sorti à la pause revient sur la pelouse.

9(84°) Inchauspé déborde son vis-à-vis et part le long de la touche. Sa vitesse fait la différence. Après avoir fixé toute la défense, il adresse un centre en retrait imparable pour Lage qui d’un tir tendu trouve pour la cinquième fois le chemin des filets du F.C.Montcalm impuissant. (5-2)

Les spectateurs, composés de parents, dirigeants et joueurs des équipes seniors de Luzenac venus en nombre pour cette rencontre sont ravis du spectacle qu’ils voient et même la pluie qui commence à tomber sur Ax-les-thermes, en ce premier week-end d’automne, ne les fait pas fuir. 8

(85°) Les joueurs du Montcalm asphyxiés en cette fin de match ont tout juste le temps de donner le coup d’envoi que Inchauspé intercepte le ballon dans le rond central et part tout seul vers le but sans qu’aucun joueur n’essaie de le rattraper. Celui-ci s’y reprendra à deux fois après un arrêt du gardien pour marquer le sixième but des joueurs du Talc. (6-2)
 

(89°) La pluie redouble en intensité et à une minute du coup de sifflet final, les visiteurs vont marquer un troisième but pour l’honneur d’une nouvelle frappe lointaine qui, une fois de plus, lobe Pujol inattentif. (6-3)

Les Luzenaciens rendent une copie quasiment parfaite au cours de cette deuxième rencontre de championnat. Ils se montrent intraitables, ne laissant que peu de champ libre à leur adversaire malgré quelques erreurs d’inattention. Bonne vitesse de percussion, réalisme offensif, quadrillage du terrain impeccable, marquage individuel quasiment parfait de 10Brochado sur le joueur le plus dangereux du Montcalm, circulation du ballon fluide malgré la pelouse en mauvais état. Il ne reste pas grand-chose de négatif pour cette rencontre. Du coup, on salue plus particulièrement l'entente quasiment idéale entre Lage, Badin et Inchauspé, véritables complices aux avant-postes. Ils ne sont pas les seuls à réaliser un match plein, puisque Dandine s'offre deux passes décisives.11
Kosminsky, en défense centrale, se montre aussi régulier et rassurant à son poste et Thominot a procuré aussi une belle animation au jeu.12
Rosé et Lanau, tout deux défenseurs latéraux,  maîtrisent également très bien leurs ailes et apportent leur vivacité offensive. Luzenac a offert du beau spectacle, même si le coach n'a pas du tout apprécié les trois buts du F.C.Montcalm !
JL

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pivot, tu devrais mettre tes lunettes !!!!! ou tu te fais vieux !!! il ne manque pas de "r" !!!!!!
B
j'ai vu qu'il y avait une faute de frappe dans le résumé, c'est étonnant.il faut seservir du correcteur avant de poster !<br /> le jeu c'est dela trouvé.<br /> un petit indice, il manque un "r" quelque part .
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité