Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
7 octobre 2007

3ème journée de Championnat : Pamiers II 1-5 Luzenac

A

   

Buts : DANDINE - INCHAUSPE (3) - TORRES

    

Les -18ans de Luzenac, très solides et appliqués, s’imposent sur la pelouse de Pamiers. Ils ont réalisé un grand match avec notamment un Florient Inchauspé génial auteur d’un «hat trick».
 

But1Luzenac démarre très bien le match et sur leur première occasion, ouvre le score sur un exploit individuel de Dandine à la 6e minute. Celui-ci récupère un ballon suite à un bon pressing aux 40 mètres, puis s’échappe à grandes enjambées vers le but en passant en revue deux défenseurs, grand pont, crochet extérieur. À l’approche du but, il fixe le gardien qui pourtant bien sorti bouche l’angle, et l’ajuste d’un habile plat du pied pour l’ouverture du score. (0-1)
Pamiers pris à froid va vite réagir, prendre le jeu à son compte et s’installer dans la moitié de terrain de Luzenac. Cette ouverture du score va réveiller les appaméens qui s’enhardissent et se créent les meilleures occasions.
AnthonyLa pression sur le but de Pujol est énorme. La défense se regroupe, l’équipe est solidaire et soit par maladresse ou par la volonté des Luzenaciens, toutes leurs tentatives échouent.
Pujol, très sollicité durant cette première demi-heure, est concentré et attentif. Kosminsky donne de la voix, place et replace ses coéquipiers qui commencent sérieusement à prendre l’eau.
L’égalisation ne tardera pas à venir, à la 38ème. Le mouvement perpétuel des milieux et des attaquants de Pamiers va enfin payer. Et sur un décalage côté droit et un jeu en triangle à une touche de balle, un joueur bien servi dans l’axe trompe Pujol d’un tir imparable à bout portant. (1-1)

But2On sent les luzenaciens au bord de la rupture. Ils n’arrivent plus à dépasser le centre du terrain, la pression adverse est trop forte. Sur une rare incursion dans le camp de Pamiers à deux minutes de la pause, Luzenac obtient un corner. Lage se charge de le tirer et trouve Inchauspé tout seul au point de penalty. Celui-ci décroche une superbe volée qui ne laisse aucune chance au portier local. Luzenac reprend l’avantage contre le cours du jeu et ce juste avant la pause. (1-2) Flo

Après un quart d’heure de pause bien méritée pour les deux équipes, Luzenac revient sur la pelouse avec une nouvelle organisation de jeu, plus défensive.
La première occasion sera une nouvelle fois pour Luzenac dès la première minute. Inchauspé fausse compagnie à la défense centrale inattentive et se retrouve face au gardien de Pamiers qui gagne son duel.

Luzenac semble plus à l’aise dans sa nouvelle formation plus défensive. Pamiers, moins présent, semble avoir laissé beaucoup de forces en première période pour revenir au score, et n’impose plus le rythme infernal qui donnait tant de mal aux luzenaciens.
Bien au contraire, Luzenac, après vingt minutes en seconde période, met la main sur le match, prend la possession du ballon et commence à se montrer dangereux par Thominot et Inchauspé en attaque.8

Brochado, replacé dans l’axe à la mi-temps, fait voir sa pointe de vitesse et sa puissance sur le coté gauche. But3Il prend toute la défense de vitesse et garde toute sa lucidité pour adresser un centre en retrait à Inchauspé, libre de tout marquage. Celui-ci place une frappe touchée par le gardien qui ne peut l’empêcher de rentrer dans le but.
Luzenac fait le break et assomme les appaméens qui sont entrain de lâcher pied. (1-3)

Les «rouge et bleu» ont maintenant pris l’ascendant sur Pamiers qui n’arrive plus à répondre au défi physique imposé par les luzenaciens.

LoicLe dernier quart d’heure va être tout à l’avantage de Luzenac.
Perrard et Torres sont entrés en jeu, Rousseu est passé dans l’axe et Lage sur le coté. Luzenac fait tourner son effectif.
Thomas
C’est ce même Lage qui suite à un enchaînement de dribbles tout en puissance et en vitesse va offrir à Inchauspé l’occasion de tuer définitivement le match. 4Il s’empare du ballon aux 50 mètres, effectue un grand pont sur son vis-à-vis et aux abords de la surface adresse un centre parfait pour Inchauspé qui contrôle et frappe du gauche. Le goal est toujours sur la trajectoire mais ne peut éviter le 3ème but personnel de Inchauspé. (1-4)

But5A peine le temps de faire la remise en jeu, les appaméens abattus se font intercepter, débordement, centre et qui surgit ?…. l’opportuniste Torres placé aux avant-postes ce qui est inhabituel pour lui. Il coupe la trajectoire du ballon et le gardien qui avançait pour s’en saisir est lobé par la tête de Torres qui conclut la marque pour les « rouge et bleu ». (1-5) 9

 
Le score est lourd pour les appaméens mais pas immérité pour les coéquipiers de Lanau qui auront su courber l’échine en première période et tenir bon grâce à de gros efforts physiques, pour ensuite prendre la maîtrise du jeu et tuer le match.

Cette victoire en terre appaméene, où Luzenac ne s’était pas imposé depuis de nombreuses années, leur permet de garder la tête du championnat avec 3 victoires en trois matchs et prendre trois points très précieux chez un des prétendants au titre

Publicité
Publicité
Commentaires
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité