Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
11 novembre 2007

5ème Journée de Championnat : Luzenac 0-4 Foix

COUP D'ARRÊT POUR LUZENAC

 

J5__50_ 

 

Après quatre victoires consécutives en championnat, Luzenac s'est incliné sur sa pelouse face à Foix.
Pour la première fois de la saison, Luzenac a concédé une défaite. Ce fut certainement le match le moins abouti des luzenaciens depuis le début de la saison. Ils reculent au classement pour se retrouver en 3e position à trois points de Foix et Lavelanet qui sera le prochain adversaire des rouge et bleu.

Bonne entame de match pour Luzenac qui dès les premières minutes prend le match par le bon bout. Le pressing est haut et les premières offensives ne tardent pas.

CyrilWilly 

   

   
Thominot déborde côté droit et fait admirer toute sa technique et sa pointe de vitesse. Il prend toute la défense à revers et adresse un centre parfait devant le but pour Badin. Celui-ci s'élève mais n'est pas dans le bon timing et ne peut qu'effleurer le ballon du haut du crâne face au but.
J5__28_Quelques minutes à peine après cette occasion, c'est Inchauspé qui déborde à son tour du même coté. Cette fois, c'est Soula qui est à la réception, tout seul dans les six mètres face au gardien, il n'a plus qu'à pousser le ballon que lui a déposé Inchauspé sur la tête, mais voulant trop assurer son geste il faillit et la balle passe juste au dessus de la barre.
Deux occasions franches qui auraient permis aux luzenaciens de concrétiser leur domination en ce début de match.

1Foix va alors entrer dans le match et prendre le dessus dans les duels et la possession de balle dans le dernier quart d'heure de cette première période.
Contrairement à Luzenac qui n'a pas su tirer avantage de ses occasions de but en début de match, Foix lui va ouvrir la marque à une minute de la pause. Suite à une touche à 40 mètres des buts de Pujol, le décalage est fait, deux dribbles parfaitement réalisés pour éliminer la défense centrale de Luzenac et un lobe subtil pour tromper Pujol sorti à sa rencontre. Dur à avaler pour les rouge et bleu mais pas immérité tant Foix se faisait pressant en cette fin de première période.

   

Luzenac va complètement déjouer en seconde période face à une équipe de Foix dominatrice et en pleine réussite.
A peine cinq minutes de jeu après la pause, sur un dégagement de la défense fuxéenne, erreur de marquage de la part de Luzenac, l'attaquant visiteur se présente seul devant Pujol et place le ballon du plat du pied sur sa droite. (0-2)
Luzenac est k.o et commence à se désorganiser. Foix prend l'ascendant au milieu de terrain et se montre dangereux pratiquement à chaque offensive.
La défense côté Luzenac est aux abois, l'équipe multiplie les fautes techniques et perd rapidement les ballons durement récupérés.
On sent que l'équipe n'est pas loin de la rupture, ce qui arrivera à un quart d'heure de la fin.
GrichkaCette fois, c'est Kosminsky, impeccable depuis le début de la saison à son poste de libéro, qui va offrir aux fuxéens l'occasion de prendre définitivement le large. Celui-ci rate une première relance dans l'axe mais par chance le ballon lui revient. Sa deuxième tentative de dégager son camp sera une nouvelle fois ratée et va permettre à un attaquant de Foix de récupérer le ballon seul à 20 mètres du but luzenacien. L'occasion ne sera pas ratée et l'attaquant fuxéen vient tromper Pujol pour la troisième fois de l'après-midi. (0-3)

A 3-0, les luzenaciens vont véritablement se désunir, les efforts étant de plus en plus durs à effectuer. Les minutes s’égrainent, doucement, trop doucement alors que les fuxéens déroulent tranquillement faisant vivre un calvaire aux locaux.
Luzenac ne reviendra plus, impuissant et dans un jour sans.
J5__63_A une minute de la fin du match, Foix inscrira un nouveau but sur une mauvaise relance de la défense luzenacienne aux 18 mètres. Sans se poser aucune question, un joueur de Foix reprend le ballon de volée qui entre dans le but de Pujol surpris par la frappe puissante et instantanée. (0-4)

La bonne série des luzenaciens a donc pris fin en cette fraîche après-midi d'automne. Les luzenaciens vont maintenant tenter d’oublier rapidement cette mésaventure en espérant rebondir dans quinze jours à Lavelanet co-leader avec Foix après cette sixième journée de championnat.
JL

 

J5__4_

 

 

 

 

 

 

 

Les trois éclopés venus encourager leurs coéquipiers...
Revenez vite sur les terrains avec des chevilles en parfait état !

Publicité
Publicité
Commentaires
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité