Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
14 novembre 2009

5ème Journée Championnat : Luzenac 4-0 Foix II

1

   

Buts : Rodrigues – Lage – Badin (2)

L’équipe : Pujol (cap)- Brochado-Verkinderen-Dias-Blanc-Rodrigues-Lage-Viladomin-Badin-Torres - Sans.
Remplaçants : Chouarfia-Bastianelli-Gros

   

Après la lourde défaite de la semaine dernière à domicile face à Saint-Girons (1-5), les U19 avaient besoin de se rassurer. C’est réussi ! La mise en route des coéquipiers de Pujol a ressemblé à celle d’un diésel en première période puis à celle d’une voiture de course. A ce moment là, Luzenac impose son physique dans la récupération, apporte du mouvement et de la vitesse en attaque et chahute Foix dans à peu près tous les domaines en seconde période.

Les vingt premières minutes n’auront été que succession de duels et ballons dans l’entre jeu sans aucune occasion de part et d’autre. La première occasion des rouge et bleu viendra d’un bon pressing de Badin aux 50 mètres qui contre un ballon dégagé par un défenseur. Torres s’en empare et lance Lage qui frappe au but mais contré à son tour le ballon revient dans les pieds de Badin J5__31_qui de 25 mètres frappe fort en direction du but et le gardien arrive à se saisir du ballon. Première action intéressante pour Luzenac qui jusque-là ne s’était pas approché du but visiteur.
A la demi-heure de jeu, sur une bonne passe en profondeur de Lage, c’est Viladomin qui après avoir gagné son duel avec son vis-à-vis frappe au but, mais avec trop de précipitation alors qu’il en avait le temps et le ballon passe a coté du but.
Les deux équipes resteront bien en place durant toute cette première période et le match se joue sur un bon rythme mais les occasions de but ne sont pas au rendez-vous de part et d’autre.

Luzenac revient sur la pelouse avec l’intention d’enfin ouvrir la marque But1et pour cela met du rythme et impose sa puissance physique. Rodrigues récupère beaucoup de ballons au milieu de terrain et la pression est maintenue sur les visiteurs qui n’arrivent plus désormais à sortir de leur camp. Coté Luzenac, le ballon circule bien de droite à gauche. Lage et Rodrigues cherche la faille, le joueur libre, l’espace à prendre. C’est Rodrigues qui débloquera la situation sur un énième ballon récupéré coté gauche, à 30 mètres du but. Rodrigues va vers le but, crochète un joueur et à l’angle de la surface de réparation décroche une frappe magnifique, puissante qui se loge dans la lucarne opposée du gardien Fuxéen qui ne peut rien faire. (55ème 1-0) Thomas, tu vois tu l'as ton but !!! Mais on ne te voit pas frapper...

Ce but va avoir pour effet de donner confiance aux rouge et bleu qui vont alors continuer de pousser pour faire le break. Les occasions et les offensives vont alors se succéder sur le but visiteur. Badin verra une de ses frappes repoussée par le gardien en corner alors qu’elle prenait la direction du but. But2Chouarfia, parti du centre, se retrouve tout seul face au gardien et fait le mauvais choix alors qu’un coéquipier était tout proche et n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Luzenac a la main mise sur le match dans tous les domaines maintenant.
Et à la 71ème minute, sur un coup franc venant de la droite tiré par Sans, la défense Fuxéenne renvoie mal le ballon. Lage, aux 20 mètres à la façon de  Torres coutumier du geste qui marque souvent de cette manière, reprend instantanément et ajuste le gardien avancé et réussit un lobe parfait. (71ème
2-0)
But3Il ne faudra pas attendre longtemps pour le troisième but. Gros, entré en jeu, déborde, pivote sur lui-même et réussit un centre parfait pour Badin qui se retrouve seul devant le but et fusille le portier Fuxéen. (85ème
3-0).
But4Le match est à sens unique et Luzenac continue de pousser pour soigner le goal-average qui peut être important et aussi pour effacer les cinq buts encaissés la semaine dernière sur cette même pelouse d’Ax-Les Thermes. On joue la dernière minute et Dias toujours très combatif et saignant dans ses interventions, récupère un ballon avec hargne et remonte tout le terrain avant de donner à Chouarfia qui fixe et attire le dernier défenseur avant de passer pour Badin bien démarqué devant le but. Celui –ci contrôle et croise son tir avant qu’un défenseur revenu ne puisse intercepter. (89ème 4-0)

Luzenac tient sa victoire, s’est surtout bien racheté et s’est mis en confiance avant d’aller défier le leader Saint Jean du Falga la semaine prochaine sur ses terres.

 

Les Photos du Match :
http://usluzenac18ans.canalblog.com/albums/5eme_journee_championnat___luzenac_4_0_foix_ii/index.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité