Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
5 décembre 2009

7ème Journée Championnat : Luzenac 2-1 Varilhes

Luzenac gagne mais se fait peur

1

But : Badin  - Brochado

L’équipe : Pujol (cap)-Mandin-Verkinderen-Dias-Blanc-Rodrigues-Brochado-Lage-Viladomin-Bastianelli- Badin. Remplaçants : Perrard-Gros–Poumirol

Dominateur en première période, Luzenac s'est fait rejoindre peu avant la pause par une équipe de Varilhes vaillante. Mais un dernier coup d'accélérateur en fin de match a permis aux rouge et bleu d'arracher une victoire méritée. J7__2_

C’est sur un terrain gras mais en bon état que le match démarre. Luzenac investit immédiatement le camp Varilhois et se crée rapidement une occasion de but. Lage passe pour Badin qui laisse filer intelligemment pour Bastianelli qui enlève trop sa frappe alors que le gardien était battu. Première alerte sérieuse sur le but visiteur. Varilhes est replié dans sa moitié de terrain et défend bien. Luzenac a du mal à se mettre en position de tir. Le match est engagé mais correct et les deux équipes se livrent une bataille rude pour le ballon et les duels sont nombreux. But_CyrilLuzenac gagne cette partie et à la 40ème, suite à un corner renvoyé par la défense visiteuse, Verkinderen monté aux avant-postes réussit à contrer le ballon dans les pieds d’un défenseur avant qu’il ne relance. Bastianelli, en embuscade, s’en saisit et ouvre pour Badin qui a bien senti le coup. Avec puissance, il s’infiltre dans la surface devant deux défenseurs pris de vitesse et trompe le gardien au point de pénalty d’un habile plat du pied qui ne laisse aucune chance au gardien. (40ème / 1-0)
Luzenac se voit récompensé de ses efforts. Enfin libéré, Luzenac va tenter de faire le break avant la pause, mais la joie sera de courte durée et le doute va revenir. On joue la dernière minute de la première période quand sur un long ballon dans l’axe des visiteurs, l’équipe qui était entrain de remonter se fait surprendre. L’attaquant Varilhois se retrouve face à Pujol et à la tombée du ballon en même temps que lui. Pujol met les mains et le joueur les pieds, et c’est lui qui aura le dernier mot. Le ballon contré par Pujol lui revient dans les pieds et il n’a plus qu’à le pousser dans le but vide. (45ème/1-1)Tout est à refaire et l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

ButThomasCe but aura pour effet de faire douter Luzenac pourtant supérieur dans l’attaque du ballon et de donner de la confiance à Varilhes. Les rouge et bleu continuent de presser et de récupérer pratiquement tous les ballons mais ils sont mal utilisés par la suite et perdus trop rapidement. Varilhes défend bien mais commence à commettre des fautes. Sur un de ces coup-francs à 30 mètres du but visiteur, Lage le tire coté droit. Il enroule sa frappe qui arrive devant le but. Brochado est le plus prompt et de la tête trompe le gardien à bout portant. (70ème / 2-1)
Les joueurs exultent et les vingt dernières minutes vont être très crispantes. Luzenac va reculer et Varilhes va essayer de revenir une fois de plus et beaucoup d’approximation toujours dans le jeu coté Luzenacien. Gros, Perrard et Poumirol vont faire leur entrée. Varilhes aura de nombreux coups de pied arrêtés qui donneront quelques frayeurs au banc de touche qui retient son soufle tant on sent que l’équipe est fébrile et peut se faire prendre sur de telles phases de jeu. J7__46_2En toute fin de match, sur une contre attaque, Gros adresse un centre au point de pénalty pour Perrard qui arrive lancé. Il reprend du bout de la tête, le ballon file vers le but, tout le monde le voit dedans mais il frole le montant et passe de justesse à coté. Une action superbe qui aurait pu faire un but magnifique de la part de Perrard qui aura fait une entrée très remarquée. L’arbitre siffle ensuite les trois coups et libère Luzenac qui tient là sa victoire.

Il ne reste plus qu’un match et une marche avant la fin de cette première phase entre équipes Ariègeoises. Luzenac devra ramener des points de Saint-Girons ce week-end pour se qualifier et ne pas attendre le résultat des deux matchs en retard de Saint-Girons et sortir la calculette pour savoir s’il sera le meilleur troisième des deux poules Ariège et Comminges pour se qualifier. Luzenac tient encore son destin entre ses mains.     

Les photos du match :
http://usluzenac18ans.canalblog.com/albums/7eme_journee_championnat___luzenac_2_1_varilhes_/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité