Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
17 janvier 2011

9ème Journée Championnat : Luzenac 2-1 Bale

SANS... Dans le bon sens...

Ju

J9_Eq

 

Pour cette première journée des matchs retour, Luzenac recevait l’entente de B.A.L.E  sur le terrain de Les Cabannes. Occase_FloComme la semaine dernière, Sans auteur d’un très bon match aura montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant la marque et en réalisant un match plein. Grâce à cette victoire, les rouge et bleu reviennent à un petit point de Varilhes et deux de Foix à qui les rouge et bleu rendront visite la semaine prochaine.

Luzenac démarre la partie pied au plancher et se crée la première occasion dès la quatrième minute. Pujol dégage très haut, le ballon rebondit dans les trente mètres adverses. Inchauspé joue des épaules et gagne son duel sans toucher le ballon. Il se retrouve alors en position idéale, à tout juste trois mètres du but. Le goal Thomne sort pas, il frappe alors puissamment et son tir s’écrase sur le poteau gauche. Il manque là l’occasion d’ouvrir la marque alors que le but semblait inévitable pour Luzenac. La maîtrise est Luzenacienne en ce début de match, les coéquipiers de Pujol s’imposent dans les duels et monopolisent le ballon mais n’arrivent pas à trouver ses attaquants. Suite à un coup franc aux 25 mètres, Lage frappe le ballon juste sous la barre transversale et le gardien parvient d’une claquette à envoyer le ballon en corner.
Après une demi-heure de jeu, Luzenac continue de construire et fait bien circuler le ballon. La défense
est présente et ne laisse rien à se mettre sous la dent pour les visiteurs. CyrilLes joueurs mettent de l’envie et il ne manque qu’un but pour concrétiser cette domination. Badin, bien lancé en profondeur, se retrouve à l’entrée de la surface face au gardien et essaie de lui faire un crochet mais celui-ci touche légèrement le ballon du bout du pied et parvient à s’en saisir. Encore une belle occasion de gâchée pour Luzenac. Les locaux poussent de plus en plus et Inchauspé à son tour déborde, élimine son vis-à-vis coté gauche et centre fort devant le but mais personne ne vient couper la trajectoire du ballon qui file devant le but. MehdiLes offensives s’enchainent. Chouarfia centre à son tour pour Poumirol seul au point de pénalty, mais il enlève trop sa frappe qui finit largement au dessus du but des visiteurs. La mi-temps approche et sur une contre attaque B.A.L.E manque de peu d’ouvrir la marque. J9__50_Un joueur s’échappe coté droit sur un ballon donné dans le dos de la défense et s’en va défier Pujol qui sort et remporte brillamment son duel face à l’attaquant. Luzenac n’aura pas d’autre occasion et l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Luzenac revient sur la pelouse avec la ferme intention de marquer ce premier but qui lui fait défaut depuis le début de la partie alors que la domination est constante et les But_Juoccasions nombreuses. Il faudra un coup de pied arrêté pour débloquer le tableau d’affichage. Suite à un coup franc coté gauche près du point de corner, Lage centre devant le but. Sans parti de derrière saute plus haut que tout le monde et d’une superbe tête décroisée trompe le gardien qui ne peut que regarder le ballon entrer dans son but. Une délivrance pour les rouge et bleu qui jusque-là manquaient cruellement de réalisme. C’est une fois de plus Sans comme la semaine dernière qui montre la voie à ses coéquipiers. (52’ 1-0)
But_FloCe but a pour effet de libérer complètement Luzenac et Badin quelques minutes à peine après cette ouverture du score, frappe à son tour sur la barre sur un centre tir de la droite où le gardien semblait battu. Luzenac veut faire le break et Badin de nouveau, suite à deux dribbles plein axe, décroche une frappe puissante à ras de terre qui est repoussée tant bien que mal par le gardien d’un réflexe du pied. Inchauspé en embuscade, en position de hors-jeu, se voit donner le ballon par un défenseur visiteur, ce qui invalide sa position de hors-jeu. Il part alors droit vers le but, fixe le gardien et frappe sur sa gauche pour le deuxième but. (62’ 2-0)
JasonLuzenac concrétise là en ce début de deuxième période sa forte domination.
Quelques minutes à peine après ce deuxième but, Luzenac va se déconcentrer et Franco, pris, va dans un dernier geste se jeter et tacler irrégulièrement un attaquant qui rentrait juste dans la surface. Carton jaune pour Franco et pénalty indiscutable. Est-ce que Pujol, très à son avantage dans cet exercice, va faire des prouesses comme la semaine dernière à Salies où il avait également stoppé un pénalty ? PenaltyLe joueur s’élance, Pujol part sur sa droite mais le ballon entre au milieu des cages, il s’en est fallu de peu que Pujol touche le ballon du bout du pied mais B.A.L.E réduit bel et bien le score. (64’ 2-1)
Coup de froid pour Luzenac qui semblait prendre définitivement l’ascendant avec ses deux premiers buts. Le doute va alors s’installer quelques minutes coté rouge et bleu car pas à l’abri dans cette rencontre et les visiteurs se montrent redoutables en contre attaque depuis le début de la partie.
1La partie va alors baisser en intensité et les débats s’équilibrer jusqu'à la fin du match. Mazères procède toujours par contre mais réussit à se procurer quelques corners qui donneront des frissons à tout le banc de touche jusqu’au bout. Sur une nouvelle contre attaque, la défense prise à défaut laisse Pujol seul face à l’attaquant de B.A.L.E. Pujol reste bien sur ses appuis et oblige le joueur à frapper alors que l’angle est vraiment réduit. Le ballon frappe un poteau, puis le deuxième et est enfin dégagé, ouf ! Il s’en est fallu de peu que Luzenac perde là tout le bénéfice de ses efforts. Luzenac va alors maîtriser le jeu durant tout le dernier quart d’heure sans s’exposer et essayer de marquer le troisième but. Après plusieurs minutes de longs arrêts de jeu, l’arbitre siffle les trois coups de sifflet final et libère le banc de touche qui n’en pouvait plus de retenir son souffle.
Luzenac tient là sa victoire qui lui permet de recoller au peloton de tête des équipes Ariègeoises dans ce championnat avec le Comminges. Les deux prochains matchs vont être déterminants pour la course au titre entre Luzenac, Foix et Varilhes qui se tiennent tous trois à un point.
2   

Les photos du match

Publicité
Publicité
Commentaires
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité