Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S LUZENAC U19
Archives
29 janvier 2011

11ème Journée de Championnat : Luzenac 2-2 Varilhes

1

J11

Remplaçants : Lagarde - Inchauspé - Viladomin

                                                   Buts : Poumirol - Sans

 

Auteur d'une belle prestation en défense, Luzenac aura eu du mal dans cette rencontre à poser son jeu au milieu de terrain. Malgré les deux buts dans les premières minutes qui semblaient ouvrir le chemin de la victoire, il n’en sera rien. Varilhes égalisera dans les arrêts de jeu. Au coup de sifflet final, les luzenaciens n'ont pu masquer leur frustration après ces deux points laissés à Varilhes donnant un goût amer à ce nul tant les erreurs d’arbitrage ont influé sur ce score final.Antho

Luzenac pied au plancher

Privé de son capitaine Pujol blessé à la cuisse la semaine dernière à Foix, c’est Placca qui garde le but Luzenacien et Badin hérite du brassard de capitaine.
Luzenac démarre la rencontre en pleine confiance suite à sa victoire de la semaine dernière face à Foix qui l’a propulsé en tête des équipes Ariègeoises. But1_MaxDès la deuxième minute de jeu, suite à un coup franc coté droit que Lage frappe au point de pénalty, Poumirol ouvre la marque. La défense de Varilhes est à la tombée mais ne parvient pas à dégager le ballon. Poumirol est le plus prompt, reprend instantanément du pied gauche et le ballon vient se loger au ras du poteau gauche du portier visiteur qui masqué par de nombreux joueurs ne voit le ballon qu’une fois entré dans le but. (2’ 1-0)
Le match ne pouvait pas mieux débuter pour les rouge et bleu.
But2_JuLes luzenaciens jouent haut en ce début de match et la défense bien en place ne laisse aucune chance aux varilhois de venir dans le camp Luzenacien. Cette domination apporte plusieurs corners et sur l’un d’eux frappé par Lage, Sans, comme à son habitude monté aux avant-postes, s’élève plus haut que tout le monde et décroise sa tête pour le deuxième but. (19’ 2-0)
Incroyable quatre buts en quatre matchs consécutifs pour Sans et chaque fois de la même manière. Ce but vient récompenser là tous ses efforts et ses progrès effectués depuis la trêve. Incertain en début de match suite à une légère blessure à un orteil la veille, il montre une fois de plus la voie à suivre à ses coéquipiers.
GregVarilhes est pris dans l’attaque du ballon et a du mal à trouver ses attaquants en ce début de match. Puis petit à petit l’équipe va commencer à refaire surface et la tendance va s’inverser. Luzenac laisse l’initiative du jeu aux Varilhois et procède par contre. La défense est de plus en plus sollicitée en cette fin de première période et Placca devra s’interposer à Nicode nombreuses reprises dans les airs sur plusieurs corner. La défense centrale, elle, a de plus en plus de travail mais se montre intraitable, autant Blanc en couverture que EddyDias au marquage du meilleur joueur des visiteurs qui est systémati-
quement recherché par ses coéquipiers. A force de trop laisser le ballon à son adversaire, Luzenac va s’exposer et passer son temps à défendre, si bien que l’équipe n’arrive plus à sortir de sa moitié de terrain. Juste avant la pause sur une balle en profondeur donné à l’entrée de la surface de réparation, Dias se retrouve en duel avec son vis-à-vis, celui-ci trébuche et joue bien
J11__62_

le coup, en rajoute un peu. L’arbitre se laisse abuser et siffle le pénalty à deux minutes de la pause. Placca se place, le joueur lui positionne son ballon à coté du point de pénalty, et malgré que les joueurs le signalent à l’arbitre il laissera le joueur frapper ainsi. Placca est pris à contre pied et Varilhes réduit la marque. (2-1 43')Cyril
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de deux buts à un en faveur de Luzenac qui aura fait une très bonne entame puis ne sera pas parvenu à mettre le pied sur le ballon ni à maîtriser le jeu.

Les joueurs reviennent sur le terrain et le jeu reprend. Les deux équipes se neutralisent dans le premier quart d’heure et Luzenac fait entrer du sang neuf à l’heure de jeu.
Inchauspé, Viladomin et Lagarde remplacent Chouarfia, Simonnot et Poumirol. Inchauspé, à peine entré en jeu, sert idéalement Badin très actif qui multiplie les appels sur le front de l’attaque Luzenacienne. Il se saisit alors du ballon et efface deux défenseurs sur deux crochets, mais s’excentre trop et ne parvient pas à tromper le gardien sur sa frappe. But_refus__Geo

Dans l’action qui suit, débordement coté gauche et centre devant le but de Varilhes, Inchauspé dispute le ballon en l’air avec le gardien à la régulière, aucun des deux n’arrivent à le toucher et ballon passe. Viladomin qui était à l’affût au deuxième poteau reprend le cuir pour le troisième but. Et là…. Stupeur !!!... L’arbitre refuse le but.

Pourquoi ? Les joueurs se regardent et ne comprennent pas. D’après l’arbitre, Inchauspé aurait fait un geste comme de la main vers le ballon mais sans le toucher et donc dans l’intention il refuse le but….. Dur et surtout une règle qui n’existe pas !!!
Les deux équipes se rendent coup pour coup, le match s'emballe et la tension monte légèrement. L’arbitre va alors perdre complètement le fil du match. Il distribuera de nombreux cartons jaunes et commet de nombreuses erreurs d’appréciations qui vont avoir pour effets de faire monter encore plus la pression de toute part.
BenOn entre alors dans le dernier quart d’heure et Luzenac reprend le dessus physiquement. Suite à un bon mouvement à trois, Lagarde remonte le ballon coté droit et sert Badin plein axe. Celui-ci passe en profondeur pour Inchauspé bien parti dans le dos de la défense, il se présente face au goal légèrement excentré coté droit, il frappe fort mais le gardien bouche bien l’angle et sort le tir du bout du pied. Luzenac semble maîtriser cette fin de partie et on approche de la fin du match. Nouveau ballon joué dans la surface Varilhoise. Cette fois, le libero frappe de volée dans son coéquipier qui arrête le ballon de la main. Tous les joueurs lèvent les bras et regardent l'arbitre. Celui-ci ne brochera pas, énorme !!! Mais qu'ont donc fait les Luzenaciens pour que l'arbitre leur en veuille ainsi ou alors se trompe-t'il vraiment ? Le doute est là tellement les fautes d'arbitrage se succèdent et toujours en défaveur de Luzenac.

Coup de tonnerre !

Voila déjà la cinquantième minute de la seconde période… déjà cinq minutes d’arrêt de jeu alors qu’il ne semblait pas qu’il y en ait eu autant. Luzenac trouve le temps long et Varilhes jette ses dernières forces pour essayer de s’approcher du but Luzenacien. Chose qu’ils ont très peu fait durant cette deuxième période. Touche coté droit à 25m du but de Placca. La touche est faite de manière irrégulière mais l’arbitre laisse jouer. Ensuite nouvelle sanction avec un coup franc accordé aux varilhois, surement la dernière occasion d'amener le danger devant le but. J11__88_Luzenac est nerveux car autant d’arrêts de jeu lui semble injustifié. Le ballon est envoyé au point de pénalty. Un joueur de Varilhes s’élève très haut et reprend de la tête. Placca, très concentré, est à la parade et se détend de tout son long et d’une superbe claquette sort le ballon qui prenait le chemin du but. Celui-ci s’écrase sur son montant et est repris à bout portant pour l’égalisation. (96’ 2-2)
Les joueurs et tous les supporters n’en reviennent pas. La remise en jeu est faite et l’arbitre siffle les trois coups de sifflet final. Varilhes explose de joie comme s’ils avaient gagné le match et Luzenac est K.O debout. Même après de longues minutes, ils n’arriveront pas à réaliser que ce match ait pu leur échapper. Malheureusement les erreurs d’arbitrage auront été responsables de cela tant l’arbitre aura par ses mauvais choix et diverses erreurs d’arbitrage permis à Varilhes d’arracher ces 2 points du match nul. Tout se resserre en tête du classement et désormais Foix, après sa victoire à Salies, occupe la première place ex-æquo avec Saint-Gaudens et Luzenac est juste derrière à un petit point. La fin de championnat va être passionnante et indécise entre ces quatre équipes.

Les photos du match

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U.S LUZENAC U19
Publicité
Derniers commentaires
Publicité